Paramétrage du service Order Manager

 

Inscription au service Order Manager

Nouvel utilisateur "Order Manager" ?

  • Contactez HC-CARGO pour la mise en place d'un partenariat, lorsque le partenariat est finalisé, un représentant commercial HC-CARGO vous contactera avec l'accord final.

 

Paramétrage de l'adresse de livraison

Paramétrer l'adresse de livraison - partie 1

  1. Cliquez sur "Administration" puis sur "Destinataire marchandises"
  2. Cliquez sur "Nouveau" et remplissez les adresses de livraison selon l'accord HC-CARGO.

Paramétrage de l'adresse de livraison - partie 2

La configuration ci-dessous est importante pour que la relation entre HC-CARGO et Teccom fonctionne !

Allez dans "Partenaires", cliquez sur HC-CARGO et renseignez les informations suivantes.

  1. Entrer le numéro de fournisseur
  2. Entrer votre numéro client HC-CARGO
  3. Ajoutez le numéro de livraison fourni par HC-CARGO à vos adresses de livraison

 

Faîtes une demande et commandez vos produits HC-CARGO

Demandes et commandes

Lorsque l'accord est définitif et que le partenariat a été créé, vous êtes prêt à passer commande.

  1. Créez une demande/commande
  2. Cliquez sur "nouvelle demande ou commande" et remplissez les renseignements suivants
    1. Sélectionnez le fournisseur
    2. Sélectionnez votre mode de livraison - Vérifiez vos conditions HC-CARGO pour pouvoir déterminer vos différents modes de livraison possibles
    3. Renseignez votre numéro de commande interne - optionnel
    4. Entrez votre date de livraison souhaitée - optionnel
    5. Choisissez l'adresse de livraison - optionnel
    6. Entrez la référence produit HC-CARGO
    7. Entrez la quantité
    8. Demandez la disponibilité et le prix - optionnel
    9. Validez votre commande

 

  1. La commande est envoyée et vous recevez une réponse de commande dans Teccom comme confirmation.

Si la commande n'aboutit​ pas, cela peut être causé par :

  1. La référence produit n'est pas une référence HC-CARGO
  2. La référence produit n'existe plus dans la gamme (fin de série)
  3. Un message d'erreur peut s'afficher "Livraison direct non autorisée" car une donnée sur l'adresse est erronée - merci de vous référer au "Paramétrage de l'adresse de livraison - partie 2".
  4. Sinon, veuillez contacter votre représentant commercial ou l'assistance TecAlliance.

Fonction d'importation de fichier CSV

Vous aurez également la possibilité d'importer un fichier CSV dans Order Manager.

  1. Vous devrez utiliser les formulaires de commande TecAlliance et y renseigner les lignes de commandes et quantités
  2. Ensuite, vous pouvez importer le fichier dans Order Manager et envoyer la commande.

 

 

Si vous avez besoin de plus d'informations et de conseils, vous pouvez trouver plusieurs guides dans le service d'assistance d'Order Manager !