Qu’est-ce que LIN? | Produits | Le bon choix de produit


HC-CARGO Régulateurs

À quoi sert un régulateur ?

  • Une batterie complètement chargée est une condition préalable au bon fonctionnement d’un véhicule.
  • L’appareil qui surveille et régule la recharge de la batterie est appelé un régulateur de tension.
  • Les régulateurs maintiennent la tension de sortie de l’alternateur constante sur toute la plage de régime du moteur.
  • Les régulateurs actuels échangent des informations avec l’unité de commande du moteur (ECU) du véhicule.
  • Le moyen de communication utilisé diffère (par exemple, BSS, LIN, RLO, RVC, RC ou PWM).

Pivot de la communication. Toujours plus d’échange d'informations

  • Les régulateurs de tension sont conçus pour échanger des informations entre la ou les unités de commande du moteur du véhicule et l’alternateur.
  • L'échange d'informations permet des ajustements dynamiques, tels que la réponse de charge ou le courant de sortie.
  • La somme de tous les ajustements conduit à des améliorations, par exemple pour le système de charge et l'économie de carburant.
  • De nos jours, les communications bidirectionnelles fiables sont sécurisées par des protocoles de communication tels que BSS et LIN (voir la référence ci-dessous).
  • Les régulateurs utilisant BSS et LIN sont également appelés régulateurs d'interface.    

 

 

Qu’est-ce que LIN?

LIN = Local Interconnect Network (Réseau local d’interconnexion)

Interface numérique pour partager des informations et communiquer avec le régulateur.

 

 

Communication simple / duplex

 

 

 

 

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Le bon choix de produit | Régulateurs

Alternateurs doté d'un signal COM (jusqu'à 400 références)

Évitez d'installer un alternateur avec le mauvais signal :

Contexte

  • La recherche via la plaque d'immatriculation peut indiquer 2 alternateurs différents. Du point de vue de l'installation, ils sont identiques, mais en termes de signal totalement différents

Que peut-il se passer si un alternateur avec le mauvais signal est installé ?

  • L'alternateur peut ne pas charger correctement. Le voyant du tableau de bord l'indiquera immédiatement ou quelques minutes après le démarrage du moteur.
  • Remarque : les fabricants d'équipement d'origine développent constamment leurs régulateurs. L'installation d'un alternateur avec le mauvais signal pourrait à l'avenir causer des problèmes plus graves pour le fonctionnement des véhicules.

Solution

  • Si les clients recherchent via le numéro OE, ils seront sûrs d'obtenir le bon alternateur avec le bon signal.

Une note "remarque" est indiquée sur le site internet :

  • Remarques Cet alternateur est doté d’un signal COM. Nous vous recommandons de vérifier la correspondance via la référence OE."