Ventilateurs de cabine HC-CARGO

Demandez à vos clients : “Votre véhicule est-il prêt pour l'Été ?"

La plupart des pannes peuvent être évitées. Et vous pouvez certainement vous convertir en un guide de confiance pour vos clients en leur donnant tous les conseils pour des vacances en toute sérénité et sécurité.

Un contrôle est presque obligatoire avant de conduire sur une longue distance. Y compris la vérification des freins, huile, pneus, système d'éclairage, système de climatisation (Outil de diagnostic HC-CARGO), liquide lave-glaces, essuie-glaces (FlexFit HC-CARGO), système de sécurité, il est aussi important de vérifier que les papiers du véhicules soient en règle (exemple : assurance). A noter que selon les zones géographiques les règlementations ne sont pas les mêmes.

N’hésitez donc pas à venir en aide à vos clients dans leur préparation pour leurs vacances d’Été. Ils pourront profiter d’un trajet en toute sécurité et sérénité.

N’oubliez pas les petits accessoires qui pourront être utiles pour vos clients. Parcourez notre Gamme d’outillage/installation et consommables d’atelier HC-CARGO.

Nous vous souhaitons à vous ainsi qu’à vos clients un agréable Été !

 

Ventilateurs de cabine HC-CARGO - Pour une bonne circulation d'air dans la cabine

Un système de climatisation à fonctionnement optimal a besoin d'un ventilateur de cabine fiable. Il fournit une quantité suffisante et correcte d'air ambiant circulant à travers l'échangeur de chaleur et l'évaporateur. (Normalement, le ventilateur est placé dans le module HVAC (Chaleur-Ventilation-Climatisation) installé derrière le tableau de bord, entre la cabine et le compartiment moteur). Le ventilateur distribue ensuite l'air dans l’habitacle du véhicule.

La gamme de ventilateurs de cabine d’HC-CARGO est de bonne qualité. Puisque ces produits sont fragiles (composants en plastique et sensibles aux perturbations électriques), ils sont testés de manière sur leurs performances mécaniques et électriques afin de s'assurer que le produit est compatible avec nos normes au niveau qualitatif et aux exigences du marché.

Toujours dans l’optique de vous offrir une bonne qualité nous nous efforçons de faciliter l’installation/le changement des pièces. Nommé "Easy Fit" (montage facile), signifiant que la plupart des ventilateurs que nous livrons sont montés au préalable.

La gamme HC-CARGO couvre les ventilateurs de cabine les plus fréquents (articles les plus vendus). Globalement, notre gamme répond à la demande sur le marché.

Saviez-vous que

  • En moyenne, les ventilateurs ont une durée de vie d'environ 8 ans
  • Le circuit électrique (par ex. surcharge) peut endommager et perturber le bon fonctionnement du ventilateur
  • Un filtre de cabine/filtre à pollen étranglé ou de mauvaise qualité influe également sur la performance des ventilateurs = changez/vérifiez régulièrement les filtres

Qu'est-ce qu'une résistance de ventilateur?

Les résistances de ventilateurs contrôlent la vitesse du ventilateur de cabine. La vitesse du ventilateur peut être modifiée en commutant mécaniquement la résistance du ventilateur à l’aide d’un levier rotatif (système de climatisation manuel) ou électroniquement par le système de conditionnement d'air (système de climatisation automatique).

Une résistance défectueuse vous est donnée lorsque la vitesse du ventilateur ne peut pas être réglée : par ex. il ne fonctionne qu'à une seule vitesse ou ne fonctionne pas du tout. Soit la résistance a grillé (changez-la), soit l’alimentation électrique est irrégulière (mesurez-la avec un multimètre). Néanmoins, nous vous conseillons de toujours remplacer la résistance lorsque vous installez un nouveau ventilateur.