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Régulateurs : Des échanges d’information encore plus optimisé

Pivot de la communication. Toujours plus d’échange d'informations

  • Les régulateurs de tension sont conçus pour échanger des informations entre la ou les unités de commande du moteur du véhicule et l’alternateur.
  • L'échange d'informations permet des ajustements dynamiques, tels que la réponse de charge ou le courant de sortie.
  • La somme de tous les ajustements conduit à des améliorations, par exemple pour le système de charge et l'économie de carburant.
  • De nos jours, les communications bidirectionnelles fiables sont sécurisées par des protocoles de communication tels que BSS et LIN (voir la référence ci-dessous).
  • Les régulateurs utilisant BSS et LIN sont également appelés régulateurs d'interface.  

 

Exemples d'échange d'informations entre régulateur et unité de commande électronique (ECU)

  • Courant d'excitation
  • Taille de l'alternateur
  • Température de la puce
  • Indicateur d'état

*) LIN = réseau d'interconnexion local

 

À quoi sert un régulateur ?

  • Une batterie complètement chargée est une condition préalable au bon fonctionnement d’un véhicule.
  • L’appareil qui surveille et régule la recharge de la batterie est appelé un régulateur de tension.
  • Les régulateurs maintiennent la tension de sortie de l’alternateur constante sur toute la plage de régime du moteur.
  • Les régulateurs actuels échangent des informations avec l’unité de commande du moteur (ECU) du véhicule.
  • Le moyen de communication utilisé diffère (par exemple, BSS, LIN, RLO, RVC, RC ou PWM).

Interface numérique pour partager des informations et communiquer avec le régulateur

Communication simple/duplex – Conceptions différentes

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